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Message par Admin Jeu 7 Jan - 15:49

Talents
Instances à 5 et 20, la mana n'est pas encore un problème donc la spé Feu est la plus appropriée:
Spé Feu Combustion (17/31/3) - http://db.vanillagaming.org/?talent#of0Ab0MZxgM0fcht0h

En revanche, pour MC et BWL les spé les plus optimisées sont les suivantes:
Spé Froid (19/0/32): http://db.vanillagaming.org/?talent#of0yb0cZZVA0fMfzVo
Spé Arcane/Froid (31/0/20): http://db.vanillagaming.org/?talent#of0E0ofquZVA0c0s

Pour la spé (19/0/32) il suffit d'un mage dans le raid car son seul but est d'avoir les stacks crit (+10%) à tous les autres mages froid du raid Généralement on la laisse à un mage un peu moins stuff qui par contre doit survivre le plus longtemps.

Même si on en est pas là, pour AQ40 et Naxx la spé Feu (17-31-3) est nécessaire du fait du dps nécessaire.

Les Statistiques à privilégier:
Toucher:
Cibles de même niveau: 4% de chances de louper donc 3% de toucher nécessaire. (pvp)
Cibles de niveau +1: 5% de chances de louper donc 4% de toucher nécessaire.
Cibles de niveau +2: 6% de chances de louper donc 5% de toucher nécessaire.
Cibles de niveau +3 (boss si on est 60): 17% de chances de louper donc 16% de toucher nécessaire. (cap touché pve)

Ayez à l'esprit que l'on garde 1% de chances de louper

On gagne 6% de toucher grâce aux talents donc il faut trouver 10% supplémentaires sur le stuff.

Il est difficile dans un 1er temps d'atteindre ce cap et faites moi confiance il n'est pas nécessaire de sacrifier trop les autres stats afin d'absolument atteindre ce cap avant de commencer AQ40. (plusieurs tests effectués en raid)
Il est quand même nécessaire d'atteindre un cap de 5-6% supplémentaire grâce au stuff pour ZG, MC et BWL.

Dégâts des sorts:
C'est la stat principale pour le DPS, contrairement aux classes CAC (20agi=1%crit) il faut 59.5 int pour gagner seulement 1% de crit aux sorts.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas privilégier l'intelligence au détriment du +dégat des sorts (dans la plus part des cas).

Donc si vous n'avez pas pour but de farmer le T0,5 passez votre chemin sur le T0 (sauf si n'avez pas mieux)

Critique:
Cela dépend de la spé mais dans tous les cas c'est une stat à privilégier. Pour la spé froid, le critique est aussi puissant que le toucher. Considérez donc que 1% toucher=1% de crit (au moins jusqu'à AQ40) en spé froid.
En spé feu, c'est encore mieux 1% crit > 1% de toucher et c'est amplifié par +dégats des sorts. Donc pour votre dégats des sorts sera élevé, plus votre % de crit sera supérieur à votre % de touché.
Toujours pour parler de la spé feu, vous faites +210% des dégats des sorts lors d'un critique sans parler de l'enflammer, etc.
Pour tous ceux qui souhaitent s'optimiser à fond et connaitre s'ils doivent optimiser leur toucher ou critique par rapport à leur +dégats des sorts, utilisez l'addon: Theorycraft.

Pour résumer (grossièrement):
Spé froid:
1% de toucher = 10 dégâts des sorts
1% de critique = 10 dégâts des sorts

Spé feu:
1% de toucher= 10 dégâts des sorts
1% de critique= 13 dégâts des sorts


Endurance, Intelligence, Esprit et Mana/5sec:
L'endurance est une stat à ne pas négliger cependant à ne pas prendre en tant que déterminante. En règle générale si vous prenez d'énormes dégâts c'est que vous êtes mal positionnés
L'intelligence, on l'a vu, augmente de 1% les crits tous les 59.5 int et augmente votre mana de 15/point.
Du point de vue dps pur c'est pas à privilégier!

Esprit et Mana/5 sec.
1 mana/5 seconds=1 dégats des sorts.
Ce n'est pas une statistique à privilégier.

Pénétration des sorts (réduire la résistance de la cible):
Certains mobs ont une résistance à une ou plusieurs écoles de magie. A MC, il y a beaucoup de monstres immunisés ou résistants au feu, la statistique s'avère donc utile dans ce cas mais la spé n'étant pas à privilégier...
Tous les boss (en raid) ont une résistance de 145 aux différentes écoles de magie. Ce montant est réduit de 70 grâce aux démos (2 buffs).
Si vous ne voulez pas vous prendre la tête utilisez cette règle: 10 pénétration des sorts=2.5% d'augmentation des dégâts.

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